0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Un nouveau Comité régional engagé au service du lien emploi-logement

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, Action Logement accompagne plus que jamais les entreprises et les salariés sur l’ensemble du territoire. Si l’économie en région Centre-Val de Loire conserve un caractère fortement agricole, elle s’est néanmoins dotée de pôles industriels et tertiaires de renommée internationale pour maintenir l’attractivité de son territoire. Au regard de la diversité de son tissu économique et de la densité de ses PME/PMI, les besoins de l’ensemble des salariés et des entreprises sont particulièrement nombreux et variés. Grâce à nos dispositifs concrets et nombreux, conjugués à nos partenariats forts avec les acteurs locaux, le Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire a la volonté d’apporter des solutions opérationnelles.

Le Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire
Découvrez l'interview du Président du Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire
Découvrez l'interview du Vice-président du Comité régional Action Logement Centre-Val de Loire

Le logement au coeur du Centre-Val de Loire

Programme
7 décembre - Action Logement aux côtés des entreprises
Action Logement est partenaire du développement et de la politique RH des entreprises. Quels sont les bénéfices des solutions proposées par Action Logement pour les entreprises ? Comment mieux répondre aux besoins de leurs salariés ?
8 décembre - Action Logement aux côtés des salariés
Action Logement : un partenaire efficace pour être au plus près des salariés.
9 décembre - Pour un habitat responsable et évolutif
Présentation des axes d'évolution de l'habitat tenant compte des évolutions du monde du travail et du besoin de lien social.
11 décembre - Message institutionnel - Clôture de la semaine
Visionnez les interviews du Président et du Vice-président d'Action Logement Groupe.

09.12.20 - Pour un habitat responsable et évolutif

Présentation des axes d'évolution de l'habitat tenant compte des évolutions du monde du travail et du besoin de lien social.
Avec :
  • Vincent Henneron - Directeur général de Valloire Habitat
Nouveaux modes de travail et fort besoin de lien social... comment faire évoluer l'habitat ? Interview du Directeur général de Valloire Habitat, filiale d'Action Logement.

08.12.20 - Action Logement aux côtés des salariés

Action Logement : un partenaire efficace pour être au plus près des salariés
Avec :
  • Olivier Froger - Président de la CAF d'Eure-et-Loir
Action Logement : un partenaire efficace pour être au plus près des salariés, selon Olivier Froger, Président de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) d’Eure-et-Loir.

07.12.20 - Action Logement aux côtés des entreprises

Action Logement est partenaire du développement et de la politique RH des entreprises. Quels sont les bénéfices des solutions proposées par Action Logement pour les entreprises ? Comment mieux répondre aux besoins de leurs salariés ? Découvrez les témoignages des entreprises.
Avec :
  • Michel Gallazzini, Directeur à l'association APIRJSO LA COURONNERIE
  • Nina Delprat, Responsable Ressources Humaines du Groupe Maury Imprimeur
Les aides et services aux salariés et les bénéfices entreprise selon le Directeur à l'association APIRJSO LA COURONNERIE.
Les aides et services aux salariés et les bénéfices entreprise selon la Responsable des Ressources Humaines du Groupe MAURY IMPRIMEUR.

Action Logement en Centre-Val de Loire

Action Cœur de Ville : zoom sur quatre projets
En tant que cofinanceur du programme national Action Cœur de Ville, Action Logement participe notamment à quatre opérations en Centre-Val de Loire. À Nogent-le-Rotrou, la réhabilitation d’un vieil hôtel face à la gare a permis la création de 7 logements et d’un restaurant en RDC. Compte tenu de leur petite surface, les logements sont plutôt destinés à de jeunes actifs et à des apprentis. La livraison de cette opération fin novembre sera suivie par trois autres, à Dreux, en 2021.
Relance économique : Valloire Habitat s’engage
Entreprise responsable et citoyenne, Valloire Habitat soutient le tissu économique local en contractant, en juillet dernier, un prêt de 25 millions d’euros auprès de la Caisse d’Épargne Loire-Centre afin de développer des projets d’investissement de logements. Le développement portera sur une première offre locative sociale et intermédiaire dans les deux métropoles de la région Centre-Val de Loire, Orléans et Tours.
> En savoir plus
De nouveaux logements adaptés aux seniors
Pour répondre à la demande grandissante de logements adaptés à une population vieillissante dans la Métropole d’Orléans, 3F Centre Val de Loire a livré en juillet dernier un programme de 14 logements semi-collectifs et individuels (10 T3 et 4 T2). Réalisée à Ingré dans le cadre de l’aménagement d’un nouveau quartier, la ZAC des Jardins du Bourg, cette opération succède à la livraison, dans le même quartier, d’un programme de 22 logements seniors en 2017.

CONTACT

Pour toute information complémentaire, vous pouvez écrire à : centre-valdeloire@actionlogement.fr