0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Un nouveau Comité régional engagé au service du lien emploi-logement


En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, Action Logement continue à assurer sa mission d’utilité sociale, en accompagnant plus que jamais les entreprises et les salariés sur l’ensemble du territoire. Notre attention se porte en premier lieu vers les salariés fragilisés financièrement, pour lesquels des solutions rapides peuvent être mises en place (notamment l’aide de 300 € pour prévenir les impayés de logement).  Action Logement poursuit également sa mobilisation pour soutenir l’activité des entreprises et la dynamique des territoires bretons : la mise à disposition de logements à prix abordables l’amélioration de l’habitat, l’accès au logement, la redynamisation des centres de onze villes (programme Action Cœur de Ville), le renouvellement urbain. Les équipes d’Action Logement sont mobilisées sur tous les projets en cours, n’hésitez pas à les solliciter.  Sans attendre notre rencontre régionale en 2021, le Comité Régional Action Logement Bretagne est l’écoute des nouveaux enjeux de territoire, des opportunités de développement, de vos nouveaux besoins… N’hésitez pas à nous contacter pour échanger !


Le Comité régional Action Logement Bretagne.
Découvrez l'interview du Président du Comité régional Action Logement Bretagne.

Le logement au coeur en Bretagne

Programme
7 décembre - L'innovation sociale au service du lien emploi-logement
Le projet "Mosaïque", projet d'habitat global mixte et inclusif permettant notamment de loger les jeunes actifs de l'ESAT local, à Noyal-sur-Vilaine (35) et présentation de la filiale ENEAL
8 décembre - L'innovation sociale au service du lien emploi-logement : l'aide aux plus démunis
La pension de famille, ou comment le logement contribue au retour à l'emploi, à Auray (56).
9 décembre - Revitalisation des centres-villes : Action Logement aux côtés des villes moyennes
Découvrez l'interview de la Maire de Vitré (35).
10 décembre - Innovation technique en faveur de la transition écologique et du pouvoir d'achat des locataires.
Zéro charge de chauffage, c'est possible avec le radiateur numérique, ou comment récupérer la chaleur produite par un ordinateur.
11 décembre - Message institutionnel - Clôture de la semaine
Visionnez les interviews du Président et du Vice-président d'Action Logement Groupe.

10.12.20 - Innovation technique en faveur de la transition écologique et du pouvoir d'achat des locataires

Zéro charge de chauffage, c'est possible avec le radiateur numérique, ou comment récupérer la chaleur produite par un ordinateur.

09.12.20 - Revitalisation des centres-villes : Action Logement aux côtés des villes moyennes

Madame Isabelle LE CALLENNEC, Maire de Vitré, fait part de l'apport du dispositif Action Cœur de Ville dans sa ville
Avec :
  • Isabelle Le Callennec - Maire de Vitré
Découvrez l'interview d'une Maire d'une ville moyenne de notre territoire.

08.12.20 - L'innovation sociale au service du lien emploi-logement : l'aide aux plus démunis

La pension de famille, ou comment le logement contribue au retour à l'emploi, à Auray (56).

07.12.20 - L'innovation sociale au service du lien emploi-logement

Présentation du projet "Mosaïque", un projet d'habitat global mixte et inclusif permettant notamment de loger les jeunes actifs de l'ESAT local, à Noyal-sur-Vilaine (35) et présentation de la foncière Eneal.
Avec :
  • Hélène Royer - Directrice de l'ESAT des Ateliers de la Mabilais
  • Mario Bastone - Directeur Général d'ENEAL
Le projet "Mosaïque", pour loger les jeunes actifs de l'ESAT, à Noyal-sur-Vilaine (35).
Enéal est la nouvelle foncière médico-sociale du groupe Action Logement, qui réinvente l'habitat des aînés. Enéal propose aux acteurs du secteur médico-social public ou privé non lucratif de porter un projet innovant de rénovation ou de réhabilitation d'Ehpad ou de résidence autonomie. Mario Bastone, son directeur général présente cette nouvelle solution.

Action Logement en Bretagne

Faciliter la primo accession
Dans un contexte de prix immobiliers en forte hausse, Espacil Accession s’engage pour faciliter l’accession à la propriété dans les grandes cités bretonnes. À Lorient, le bailleur a lancé en septembre la commercialisation de la résidence Andalouse. Le programme propose 14 maisons individuelles et 19 appartements en accession coopérative, dispositif assurant une vente sécurisée à un prix encadré. Située dans une zone ANRU proche du centre-ville, l’opération contribue aussi à la mixité de l’offre du quartier.
> En savoir plus
Enrichir l’offre pour les jeunes
À Rennes, première ville étudiante de Bretagne, Espacil Habitat propose une solution durable de logement social pour étudiants et jeunes actifs. Au cœur d’un quartier en plein essor, la résidence Naos dispose de 47 logements étudiants dont 7 T5 en colocation. Au 4ème étage, un logement est équipé pour accueillir des jeunes porteurs de troubles cognitifs, et leur accompagnant le cas échéant. Une résidence inclusive et adaptée aux besoins des jeunes, qui a ouvert ses portes en octobre 2020.
> En savoir plus
Action Cœur de Ville : premiers projets privés
L’attractivité résidentielle constitue l’un des leviers pour la redynamisation des centres-villes. Dans le cadre du programme « Action Cœur de Ville », deux premiers projets privés viennent d’être validés à St-Brieuc et Quimper. Dès 2021, ce sont respectivement 3 et 4 logements qui permettront à des salariés de se loger pour un loyer abordable (Anah social), à proximité du centre-ville. Ces projets d’investisseurs sont financés par Action Logement sous forme de subvention et de prêt.

CONTACT

Pour toute information complémentaire, vous pouvez vous adresser à : bretagne@actionlogement.fr